La bouchère est gentille...

Publié le 18 Janvier 2015

... elle a scié le bout de l'os du gigot d'agneau.

Tant mieux, parce que je me demande comment je l'aurais fait cuire avec la porte du four ouverte :D, c'eût été compliqué.

Alors qu'avec la porte fermée, c'est tout simple. Pour commencer, il n'y a pas besoin de flageolets, ni verts ni blancs ni rien.

Il nous faut de l'ail, autant que vous aimez, en chemise. Du zaatar comme dans le caviar d'aubergine de l'automne passé. De l'huile d'olive. Du vin blanc, un peu de sel.

Etape 1 : mélanger l'huile et le zaatar, en pincealner (passer au pinceau, les mots c'est comme les recettes, ça s'invente :) ) la viande partout.

Mettre dans un plat, avec un peu d'huile d'olive, les gousses d'ail, un bon verre de vin blanc et un peu d'eau. Couvrir - avec le couvercle ou du papier alu, cela dépend de votre plat. Laisser cuire à feu doux pendant un certain temps. (3/4 heures pour un gigot de presque 3 kilos), puis un bon quart d'heure à découvert avec le four plus chaud, et puis encore un quart d'heure dans le four éteint.

Etape 2 : découper, saler en douceur, manger. On peut mettre du couscous avec, ou du riz j'imagine. Aujourd'hui c'était juste du gigot avec du gigot, et un peu de pain pour saucer, et ça suffisait bien.

Rédigé par Anne Corn

Publié dans #Carnivorum

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article