Un biscuit avec un petit quelque chose dessus

Publié le 18 Octobre 2014

Un biscuit avec un petit quelque chose dessus

Je comprends pourquoi Obélix aime le sanglier, oh oui.

Je ne sais pas s'il avait du chutney de poire pour l'accompagner mais moi, oui :)

Donc.

Commençons par détourner un proverbe, l'estomac a ses raisons que la raison ignore. J'ai un avis plutôt mitigé sur la chasse et les chasseurs. Mais quand on nous offre une épaule de sanglier bien ardéchois, je n'envisage même pas de dire non...

Je prends donc mon épaule, désossée et bardée par le collègue chasseur, elle doit faire pas loin de 3 kg.

Je la fais revenir de tous côtés dans une grande casserole. J'ajoute 2 belles carottes épluchées coupées en tronçons, 2 poireaux pareil, 3 gousses d'ail épluchées dégermées, une cuillère à soupe de concentré de tomates, un piment d'espelette coupé fin, une dizaine de baies de genièvre, du romarin et une petite poignée d'amandes. Ensuite, une belle cuillère à soupe de cognac pour idéalement flamber (quand ça veut bien). Ensuite, 3dl de vin rouge et autant d'eau. Dès que l'ébullition a repris, on couvre et on laisse mijoter au moins deux heures, en remuant de temps en temps et en rajoutant de l'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, on bave, on s'impatiente, et on épluche quelques pommes de terre. On peut aussi envisager un apéro...

Maintenant, on sort la viande de la casserole, on débarde, on enlève la ficelle, la peau, tout ce qui se mange pas, et on remet à mijoter avec les pommes de terre, du sel, et un couvercle. Une bonne heure.

Et si on ne mange pas tout d'un coup, comme tous les plats mijotés, ça supporte très bien le réchauffage...

Rédigé par Anne Corn

Publié dans #Carnivorum

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article